QUE FAIRE EN ARDECHE...

carte activités de que faire en Ardèche et Drôme
carnets touristiques pour savoir que faire en Drôme et Ardèche

Pendant votre séjour, pour vous permettre de découvrir « que faire en Ardèche » mais aussi en Drôme, département limitrophe, nous vous proposons à travers des Carnets de Routes différents parcours qui allient à la fois des visites culturelles telles que des villages pittoresques, des châteaux historiques, des grottes fascinantes, et des activités plus sportives, incluant des sports nautiques tels que le canoë et la baignade, des activités aériennes comme le vol en montgolfière, ainsi que des activités terrestres telles que le vélo et la randonnée.

visite des grottes de la Jaubernie non loin des gites

Quoi faire en Ardèche ?

Dans chaque feuille de route, des variantes vous sont proposées pour savoir que faire en Ardèche : préférence pour une visite de village, château, musée, grotte comme les grottes de la Jaubernie (ci-contre)ou autres curiosités naturelles ,le Bois de Païolive…une dégustation (les marrons glacées, les picodons. ..)…

Chacun de ces circuits vous invite aussi à profiter des plaisirs de la baignade dans les nombreux cours d’eau (l’Eyrieux…)que le département offre.

Il existe de quoi faire en Ardèche ! 

Quoi faire en Drôme ?

Tout comme « que faire en Ardèche », découvrir quoi faire en Drôme à travers ces Carnets de Routes offrant une variété de parcours mêlant exploration historique comme le village perché de Mirmande et le village potier de Ciousclat, délices gastronomiques (nougat de Montélimar, ravioles de St Jean…) et aventures sportives. 

ladrometourisme.com

Nous partageons avec vous nos « coups de cœur ». 

À la fin de chaque Carnet, retrouvez en annexe des informations pratiques telles que les jours de marché, les festivals ou fêtes à ne pas manquer, ainsi que les adresses des magasins pour vos achats gourmands et des restaurants recommandés par les internautes.

visite de la poterie à Cliousclat